Contournement EST de Rouen

Intervention de Philippe GUILLIOT Maire d'Ymare réunion de concertation à Gouy le 26 juin 2014 sur le contournement Est de Rouen
Cliquez ici
 


Pour rappel :

Le projet de contournement Est de Rouen a été présenté par les services de l'Etat à l'ensemble des maires des communes concernées fin octobre 2012.

Notre commune est impactée par ce projet de tracé.

La municipalité a organisé une réunion d'information le 31 janvier pour présenter ce projet et donner notre position.

Une lettre co-signée par 17 maires a été expédiée au Président de la République, au 1er ministre, aux ministres des transports et de l'Environnement, aux députés, sénateurs, conseillers généraux et régionaux, aux Présidents des Conseils Généraux de Seine Maritime et de l'Eure, aux Présidents de la CREA et de la CASE, dont nombreux ont donné leur validation à ce projet.

Une conférence de presse a eu lieu à Oissel le 14 mars 2013 pour interpeller les « grands décideurs » et leur signifier notre rejet à ce projet.

Notre opposition n'est pas contre le contournement de l'agglomération rouennaise, devenu, avec le trafic routier, indispensable, mais contre le tracé proposé par les services de l'Etat.
Un tracé qui sacrifie des territoires et notre environnement, qui occasionnera une gêne notable aux habitants de nos communes pour le seul profit des sociétés d'autoroutes privées.
Toutes ces informations, ainsi que des documents cartographiés sont consultables en mairie.

Nous vous tiendrons informés des démarches que nous entamerons et nous comptons sur votre aide et votre soutien lors d'actions à entreprendre. Merci par avance.
 
vous pouvez cliquer sur ce lien qui a été évoqué lors de la dernière réunion : www.liaisona28a13.com