Gestion des déchets

Collecte des déchets

 

La collecte des déchets est assurée par l'Agglomération de Rouen.

Calendrier de ramassage des déchets 2022

Différentes collectes existent :

- Collecte des déchets ménagers
- Collecte des encombrants
- Collecte des déchets recyclables

Pour tous renseignements sur vos déchets, contactez la Métropole :
0800 021 021 appel gratuit - 24h/24 - 7j/7

- Collecte des déchets ménagers et des recyclables

Pour des raisons de salubrité, nous vous demandons de déposer sur la voie publique vos sacs et conteneurs uniquement la veille du jour de ramassage.

Vous recevrez votre partition de sacs gris, jaunes de recyclables et blancs pour végétaux lors de la distribution annuelle (en mars).

NB : les sacs jaunes et les sacs blancs sont à votre disposition en Mairie toute l'année.

Pour obtenir votre conteneur roulant, téléphonez à la Métropole au 0800.021.021.

- Collecte au point de dépôt

Un point de collecte des emballages en verre, des piles, des huiles usagées et du textile (vêtements et chaussures) est situé à côté des Services Techniques Municipaux, dans le parc du Château.

- Collecte des encombrants

Vous pouvez déposer vos encombrants dans toutes les déchetteries de la Métropole. 


---> Liste des déchetteries à proximité

La déchetterie intercommunale située en direction de la commune de Boos accueille gratuitement vos encombrants, tontes de haies et gazon, branchages, déchets ménagers spéciaux (batteries, pots de peinture, produits dangereux…), les déchets électriques et électroniques ainsi que les huiles usagées.

Horaires d'ouverture :

 

BOOS

 

Matin

Après-midi

 

Horaire

Horaire

Lundi

9h00 - 12h00

14h00 - 18h30

Mardi

9h00 - 12h30

 

Mercredi

9h00 - 12h00

14h00 - 18h30

Jeudi

9h00 - 12h30

 

Vendredi

9h00 - 12h00

14h00 - 18h30

Samedi

9h00 - 12h00

14h00 - 18h30

Dimanche

 

 



Tél : 02.35.79.93.87

Si vous habitez en maison individuelle et que vous ne pouvez pas vous déplacer, la collecte en porte à porte des encombrants (vieux matelas, mobiliers, bois, ferraille) a lieu sur rendez-vous en contactant :

La métropole au 0800.021.021 - 24h/24 - 7j/7

 

Pour rappel, retrouvez ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle et la façon de les éliminer :

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
  • Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
  • Les déchets déquipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
  • Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter, votre garagiste à l’avance pour être sûr quil reprend bien les anciens pneus.

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l'environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu'à la sécurité des employés qui y travaillent.

 

Une question sur le traitement : SMEDAR - www.smedar.fr

Une question sur la collecte ou l'attribution d'un bac roulant : La Métropole ou au 0800 021 021

Attention : les gravats et les déchets toxiques sont à déposer uniquement en déchetterie.

Informations sur l'amiante